Ecole de Pilotage

KARTING, le pilotage accessible à tous !

categories-kartingComment débuter à tout âge ?

MINIKART : de 6 à 11 ans…

Le Minikart est le 1er véhicule motorisé à 4 roues que peuvent conduire les enfants âgés de 6 à 11 ans.

IMG_0009

Simple, ludique et techniquement adapté à la découverte du karting, le Minikart connaît une engouement sans précédent auprès des plus jeunes.

Plus qu’une formation en toute sécurité, c’est un véritable outils pédagogique pour les conducteurs de demain.

Il est possible de débuter en compétition dès 7 ans et en loisir dès 6 ans. De nombreuses courses sont organisées dans chaque région par les CRK (Commissions Régionales de Karting) ainsi qu’un championnat régional.

Pour vous lancer dans le Karting et apprendre le pilotage, avec un moniteur diplôme d’état, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de demande de renseignements.


MINIME / CADET : de 10 à 15 ans…

Idéale pour découvrir la compétition, la catégorie Minime, réservée aux pilotes âgés de 10 à 13 ans, reste ludique et formatrice.

Aadil habilleLe matériel est facile à utiliser et à entretenir, les règlements favorisent l’apprentissage.

Les performances s’améliorent pour la catégorie Cadet, reservée aux pilotes âgés de 11 à 15 ans. Le mot « compétition » prend son véritable sens. Aprement disputées, les courses laissent apparaître le talents des champions de demain

Chaque Commission Régionales de Karting organise des courses clubs, amicales, ainsi qu’un championnat régional. Il existe un championnat de France et une Coupe de France pour les minimes et les Cadets.

Pour vous lancer dans le Karting et apprendre le pilotage, avec un moniteur diplôme d’état, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de demande de renseignements.


NATIONALE : à partir de 13 ans…

Réservée aux pilotes de 21 ans et +, la Nationales Senior est une belle catégorie pour débuter en compétition.

Véritable Catégorie de promotion, la Nationale est un tremplin pour les catégories supérieures avec un budget limité, accessible à partir de 13 ans.

Parente armando 1Fiable et facile d’utilisation, le matériel de la catégorie nationale met en avant le simple plaisir du pilotage, pour un budget de fonctionnement abordable au volant d’un kart de compétition.

Il existe de nombreuses courses régionales (course club, amicales, championnat régional) ainsi qu’un Championnat de France et une Coupe de France organisée par la Fédération du Sport Automobile.

Chaque Année, la FFSA organise une Coupe de France Féminine accessible dès 13 ans.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de demande de renseignements.


HANDIKART : Moi aussi je pratique le kart !…

Les personnes à mobilité réduite peuvent apprendre le karting dans certaines « Ecoles Française de Karting » ou sur les circuits disposant de karts adaptés.

La Fédération Française du Sport automobile organise chaque année une Coupe de France Handikart accessibles aux personnes titulaires d’une licence H.


KARTING LOISIR : Pour le fun et l’apprentissage …

Karting Loisir

Qu’elles soient indoor ou outdoor, les 350 pistes réparties à travers l’hexagone vous permettront d’accéder à la pratique du Karting dans le cadre de vos loisirs que ce soit seul ou entre amis.

ffsa-karting

Ecoles Françaises de Karting  » école de la vie  »

le réseau des Ecoles Françaises de Karting propose un enseignement au pilotage d’un kart, en toute sécurité, encadré par des monireurs diplômés d’Etat, s’appuyant sur des structures professionnelles.

Un excellent moyen pour débuter ou peaufiner son pilotage au volant d’un kart, mais aussi une bonne occupation, les mercredis et vacances scolaires. Accessibles pour tous les âges dès 6 ans.

Visitez leur site à l’adresse : www.ffsa-efk.com

Courses Club

« La convivialité avant tout ! »
Les courses clubs sont des compétitions peu coûteuses et simplifiées qui se déroulent sur une seule journée.

Vous pouvez accéder à ces compétitions avec votre propre matériel ou en louant un kart « clef en main ».

Les ASK (Associations Sportives de Karting) organisatrices peuvent proposer avec le concours du gestionnaire de piste, de louer du matériel loisir afin de goûter aux joies de la compétition sans posséder son propre matériel.

> Télécharger le Règlement de notre école de pilotage